Les autres groupes

Cahier des charges

      

Accueil
Remonter

 

 

Que faire ou ne pas faire? Là est la question!

 

    Durant la réalisation de ce site, nous avons dû respecter certaines règles. Ceci dans le but d’aboutir à un site homogène.

Certaines de ces règles nous ont été imposées dès la premières séances, il s’agit en fait des consignes données par les professeurs d’informatique.

D’autres règles ont été décidées par le groupe lui-même, au pris de nombreux débats et négociations, avouons le. Et voila ce résultat :

 

  •  Notre site comporte une page d’accueil, qui se nomme : index.htm

 

  •  Nous devons utiliser les bordures partagées. Nous avons opté pour 3 bordures:

    •  La bordure HAUT, qui contient les bannières de page, le logo du groupe, ainsi que les logos de la fac et de l'UHP

    •  La bordure GAUCHE, qui contient la navigation basée sur la structure de navigation:

      •  Accueil

      •  Page parente

      •  Pages du niveau enfant

    •  La bordure BAS contient quant à elle en permanence le menu principal, pour une navigation plus rapide

  •  Notre site est avant tout une synthèse de ce qui se trouve sur Internet à propos de notre sujet.

Nous devons  donc utiliser des liens transversaux (c'est-à-dire des liens entre les différentes parties du site) et des liens vers l’extérieur (c'est-à-dire des liens vers d’autres sites Internet).

Ces liens vers l’extérieur ont pour cadre de destination un nouvelle fenêtre. Nos visiteurs peuvent ainsi consulter d’autre sites Internet tout en restant sur le notre !

 

  •  Nous avons choisit le thème Frontpage « Spirale », auquel nous avons apporté quelques modifications.

    •  Nous avons ainsi éclaircit la bannière, agrandi les boutons animés

    •  Opté pour un arrière plan jaune

    •  Appliqué les transitions de page: balayage bas

Pour le reste, nous avons conservé le thème en l'état.

 

par David DUPONT et Tiphanie FAÏS

 

• Genèse du médicament • Avant la commercialisation • Economie et perspectives • Médicaments particuliers • Making of •

Plan du site